MENU

Double gain en Abitibi : Victoire contre les Huskies

Au lendemain d’une victoire en prolongation face aux Foreurs de Val-d’Or, le Phœnix faisait face à un défi de taille aujourd’hui en affrontant l’équipe qui se trouve au sommet du classement général. Les hommes de Stéphane Julien se sont montrés affamés face aux Huskies de Rouyn-Noranda et l’ont emporté par la marque de 4-2.

Ce sont les Huskies qui ont ouvert la marque dans le premier engagement. Vincent Marleau (Hinam et Régis) déjoue faiblement Cregan entre les jambières en fin de période. Le Phœnix revient en deuxième plus déterminé. Ryan Da Silva renvoie vers Samuel Poulin qui surprend Samuel Harvey grâce à un wrap around avec moins d’une minute de faite au deuxième tiers. L’égalité est créée. Quelques minutes plus tard, Alex-Olivier Voyer y va d’un effort individuel pour redonner l’avance aux siens. En fin de période, Félix Bibeau (MacLellan et Neveu) provoque le retour à la case départ : c’est 2-2.

Le Phœnix déploie l’attaque à cinq rapidement en troisième ce qui permet à Félix Robert (Alex-Olivier Voyer) d’augmenter la marque à 3-2. Finalement, en fin de partie, le pilote des Huskies tente le tout pour le tout et retire Samuel Harvey. Bobby Dow (Alexandre Joncas et Benjamin Tardif) s’échappe et marque dans un filet désert. Victoire aux Oiseaux.

Tirs : 

Sherbrooke : 30

Rouyn-Noranda : 28

Étoiles :

  1. Taro Jentzsch
  2. Alex-Olivier Voyer – 1 but, 1 passe
  3. Jacob Neveu – 1 passe

Le Phœnix avait une grosse semaine avec 4 matchs au calendrier. Prochain rendez-vous, ce vendredi 19 h 30, du côté de Drummondville pour la semaine de la rivalité. Visitez notre page Facebook pour courir la chance de gagner vos places. La #Guerredela55 se déplacera ensuite à Sherbrooke, alors que les Oiseaux regagneront leur Palais, ce dimanche 15h, toujours contre les Voltigeurs.

Billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Victoire des Tigres devant leurs partisans
Il y a 4 heures
AMBASSADEUR ARGENT : Isabelle P. Mercure et Luc R. Borduas de Lavery
Il y a 5 jours
Un match à oublier pour le Phœnix
Il y a 5 jours
2019-01-13 - Armada de Blainville-Boisbriand 7 vs Phœnix de Sherbrooke 4
Il y a 5 jours
JOUR DE MATCH : Brendan Cregan de retour au Palais des sports
Il y a 6 jours
Le Phœnix s'incline à Rimouski
Il y a 1 semaine