MENU
Deux points cruciaux pour le Phoenix!

Au plein coeur d’une lutte pour les séries, le Phoenix a orchestré un autre beau retour en troisième période pour l’emporter 5-4 en prolongation à Shawinigan face aux Cataractes, ce dimanche.

Le match a bien débuté pour les visiteurs. Luke Green s’est permis une belle percée pour briser la glace avec son quatrième but de la saison. Yaroslav Alexeyev a ensuite doublé l’avance des siens avec son 22e, profitant de beaux jeux de Julien Pelletier et Marek Zachar.

La deuxième période a été l’affaire de Samuel Bucek et des Cataractes. Le #98 a marqué deux buts alors que Cavan Fitzgerald a inscrit l’autre filet shawiniganais pour porter la marque à 3-2 après 40 minutes.

Thomas Grégoire a créé l’égalité avec son 10e but sans aides, puis Anderson MacDonald a marqué son premier but depuis son retour au jeu avec son 26e en fin de troisième pour redonner les devants aux Birds. Brandon Gignac a toutefois créé l’égalité pour forcer la tenue d’une prolongation quelques secondes plus tard.

Les Oiseaux ont profité d’un revirement des Cataractes pour attaquer. Hugo Roy et Julien Pelletier se sont échangé la rondelle sur un deux-contre-un et le vétéran de 20 ans a mis la touche finale pour donner la victoire aux siens. C’était un 27e but cette saison pour le #27.

 

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 18 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 3 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 6 jours
MORE VIDEOS