MENU
Deux points cruciaux grâce à Luke Green!

Le Phoenix s’est emparé de deux précieux points ce jeudi soir face aux Saguenéens. Avec une victoire de 3-2 en prolongation face aux Bleus, les hommes de Stéphane Julien se sont approché à un seul point de l’Océanic, sur qui il compte un match en main.

Après que Nicolas Roy eut brisé la glace pour Chicoutimi, Kevin Gilbert a créé l’égalité en s’échappant. Nicolas Poulin a ensuite donné les devants aux Birds en saisissant son propre retour.

Roy a inscrit son deuxième du match en début de troisième, forçant la tenue d’une prolongation. Luke Green a inscrit son troisième point de la rencontre en plaçant la rondelle derrière Julio Billia.

Brendan Cregan, auteur d’une deuxième victoire en prolongation en autant de rencontres, était soulagé du fruit de ses 28 arrêts sur 30 lancers.

«J’étais tellement heureux de voir Luke marquer! C’est un de mes bons amis et il a connu un bon match offensivement. C’était un peu intimidant d’affronter des gros canons comme Nicolas Roy et Ratelle, mais on s’en est tiré avec les deux points et honnêtement, c’est tout ce qui compte présentement!»

Le coach a d’ailleurs démontré son appui envers son gardien, insistant sur le contexte difficile.

«Brendan ne joue pas beaucoup mais il nous donne ce qu’on s’attend de lui. On a deux matchs en deux soirs qui s’en viennent alors je n’ai pas encore pris ma décision pour mon gardien partant pour demain soir, mais c’est évident que ce n’est pas facile de retirer un gars qui gagne du filet», justifie Stéphane Julien.

plus de nouvelles
Communiqué officiel : Stéphane Julien sera coach-adjoint de l'équipe nationale - de 18.
Il y a 2 jours
Shaw Direct donne vie aux rêves les plus fous !
Il y a 4 jours
5 à 7 de fin de saison
Il y a 4 jours
Le Phoenix éliminé à Québec
Il y a 6 jours
Défaite pénible du Phoenix à Shawinigan
Il y a 7 jours
Une défaite frustrante pour le Phoenix
Il y a 1 semaine