MENU

Deux nouveaux visages dans le personnel d’entrainement

Sherbrooke, le 8 juin 2018 —  Le Phœnix de Sherbrooke est fier d’annoncer la nomination d’Olivier Picard et de Jean-Christophe Poulin au titre d’entraineurs adjoints. Les deux Estriens seront donc aux côtés de Stéphane Julien dès la saison prochaine.

Olivier Picard

Olivier Picard, natif de Waterville, occupera le poste d’adjoint, responsable des défenseurs. Il veillera au bon développement de la brigade défensive. Olivier est familier avec la LHJMQ puisqu’il a lui-même fait ses quatre années Junior. Ayant débuté son parcours avec les Tigres de Victoriaville, il a également porté les couleurs des Olympiques de Gatineau et a terminé son séjour capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Depuis, il a occupé le poste d’entraineur adjoint pour les Cantonniers de Magog, équipe qui a, rappelons-le, remporté la Coupe Jimmy-Ferrari 2018 et été en finale de la Coupe Telus.

OlivierPicard_2Stéphane Julien est, quant à lui, ravi par l’arrivée d’Olivier : « Je suis très fier d’avoir à mes côtés quelqu’un qui a fait ses preuves comme Olivier. C’est une personne à l’image de notre équipe.
C’est-à-dire que son leadership est évident. Il a été capitaine dans ses années Junior et il a su aider les jeunes du Midget AAA à progresser. Ce sont des éléments très importants pour l’entraineur-chef. »

Le nouveau venu se dit très heureux de sa nomination : « Je suis vraiment content de faire le saut dans le junior, d’autant plus qu’il s’agit de l’équipe de ma région. La saison dernière, le Phœnix a fait un gros pas en avant et je suis prêt pour l’aider à en faire d’autres. »

Avec son leadership, Olivier croit pouvoir aider tant sur la glace que sur l’aspect plus personnel : « Mon jeune âge et ma capacité d’écoute me permettront de développer de bonnes relations avec les
joueurs. »

Jean-Christophe Poulin

De son côté, Jean-Christophe Poulin est natif de Lac-Mégantic.  Il a joué Midget espoir à Sherbrooke avant d’être repêché par les Cataractes de Shawinigan et de jouer Midget AAA pour les Cantonniers de Magog.  Jean-Christophe a continué son parcours de hockey avec les Cougars du Collège Champlain, où il a d’ailleurs entamé sa carrière d’entraineur avec l’équipe féminine. Il a par la suite occupé le poste d’adjoint de l’équipe masculine alors que Pascal Rhéaume était l’entraineur. Ayant fait ses études universitaires en éducation physique, il occupait depuis 4 ans le rôle d’entraineur des Harfangs de l’école secondaire du Triolet.JC-Poulin_2

Jean-Christophe s’avoue très motivé à faire le saut avec le Phœnix : « Je suis prêt à aider l’équipe du mieux que je le peux. Je crois avoir le bon leadership pour ce poste. J’ai remporté quelques championnats tant comme joueur que comme entraineur et je crois avoir ce qu’il faut pour aider le Phœnix à avancer en équipe. J’ai hâte !»

Stéphane Julien, qui semble déjà fébrile de travailler avec ses deux nouveaux comparses, est très satisfait de la nomination de son deuxième adjoint : « Je suis vraiment heureux de pouvoir confirmer l’arrivée de Jean-Christophe au sein de notre organisation. C’est un gars bien connu dans le monde du hockey sherbrookois. Comme Olivier, il incarne le leadership. Ce n’est pas pour rien qu’il a été capitaine partout où il est passé. Il a de l’expérience en coaching de 15-16 ans, ce qui va être bénéfique dans la communication avec les joueurs. »

Toute l’organisation leur souhaite la bienvenue !

plus de nouvelles
Le Canada gagne l’or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 3 jours
Offre d'emploi : Café Caus recrute!
Il y a 6 jours
Liste des joueurs présents au camp d'entrainement
Il y a 6 jours
Rabais à la Boutique
Il y a 6 jours
0:29
Le Palais des sports reprend ses couleurs !
Il y a 7 jours
Match hors-concours : billets en vente
Il y a 1 semaine