MENU
Des toutous, des buts et une victoire pour le Phoenix!

À l’occasion du match des toutous, le Phoenix a su être opportuniste en marquant deux fois deux buts en moins d’une minute, et Justin Blanchette a connu une bonne performance en repoussant 35 rondelles. La troupe de Stéphane Julien a ainsi freiné sa série de défaites à quatre en triomphant face aux Foreurs par la marque de 6-5, ce dimanche au Palais des sports.

C’est Jason Imbeault qui a hérité du premier but du match, provoquant du même coup la traditionnelle pluie de toutous. Profitant d’un cafouillage des Foreurs en zone défensive, le #9 a trouvé la brèche entre les jambières de Dereck Baribeau pour marquer son troisième de la saison.

Les Foreurs ont toutefois démontré du caractère en répliquant deux fois plutôt qu’une. François Beauchemin a créé l’égalité en déviant un lancer pour battre Justin Blanchette, puis Adam Marsh a sauté sur une rondelle libre devant une cage béante pour donner les devants au Vert et Or avec trois minutes à faire au premier vingt.

Le Phoenix a profité de l’indiscipline des visiteurs pour revenir dans le match. À quatre contre quatre, Julien Pelletier redirigeait un lancer de Thomas Grégoire derrière Baribeau, puis une quarantaine secondes plus tard, Yaroslav Alexeyev inscrivait son cinquième de la saison lors d’un jeu de puissance pour redonner les devants aux siens.

Ce même Pelletier a ensuite doublé l’avance des Oiseaux avec un tir qu’a échappé le gardien gaucher des Foreurs, mais Alexis Pépin et Mathieu Nadeau ont rétorqué avec deux buts en 13 secondes.

«Le quatrième but, celui de Pelletier, a vraiment changé l’allure du match même s’ils ont réussi à revenir par après. On savait que si on pouvait marquer un but chanceux sur Baribeau, on pouvait l’ébranler et le faire douter pour le reste du match», a expliqué Justin Blanchette, auteur de sa quatrième victoire dans la LHJMQ.

C’est en troisième que le Phoenix a réussi à prendre les commandes pour de bon. Yann-Félix Lapointe a dirigé une rondelle vers Patrice Demuy qui a marqué sur une déviation, puis Julien Bahl a inscrit son premier de la saison 15 secondes plus tard à l’aide d’un tir précis dans la lucarne, portant ainsi le pointage à 6-4.

«Pour les fans, c’est agréable de voir un match dans lequel les buts s’enchaînent rapidement, mais pas pour les coachs! Des deux côtés, il y a eu beaucoup de revirements dans nos territoires défensifs et tout comme eux, on en a profité. L’important ce soir c’est qu’on en sort avec la victoire», a remarqué Stéphane Julien dans son point de presse.

Jason Bell a complété la marque avec son deuxième but de la campagne en fin de partie.

Le prochain match du Phoenix aura lieu mercredi alors que l’équipe visitera l’Armada dès 19h! Vous pourrez comme toujours écouter la description du match sur le site web du FM 107,7 Estrie.

 

plus de nouvelles
Les rabais sont encore disponibles !
Il y a 2 jours
La Pat'Patrouille arrive à Sherbrooke !
Il y a 7 jours
Rappel des actualités d'intersaison
Il y a 4 semaines
Étudiantes, étudiants : votre avis compte !
Il y a 1 mois
Rendez-vous à la 6e édition du tournoi de golf !
Il y a 1 mois
Sondage de satisfaction : encore le temps de donner votre avis !
Il y a 1 mois