MENU

Dernier match de la saison régulière 2018-2019

Le Phœnix termine sa saison 2018-2019 en subissant un revers 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville et demeure par le fait même vaincu à chaque confrontation de la guerre de la 55 cette saison.

Les deux équipes se livrent une bonne guerre en première période. C’est toujours 0-0 après 20 minutes. Rapidement en deuxième, Nicolas Guay inscrit son 40e filet de la saison sur une passe de Maxime Comtois et Xavier Simoneau. Jérémy Rainville saisit ensuite sa chance dans une descente à 3 contre 1 pour créer l’égalité. Le gardien Dakota Lund-Cornish obtient la mention d’aide. Moins de 15 secondes plus tard, Maxime Comtois (Nicolas Guay et Xavier Simoneau) redonne l’avance aux siens. Dawson Mercer (Félix Lauzon et Charles-Edouard Drouin) vient à son tour déjouer le portier des Oiseaux pour faire 3-1. En milieu de troisième, Bobby Dow est chassé pour avoir plaqué dans la bande. Maxime Comtois  (Nicolas Guay et Dawson Mercer) en profite pour creuser l’écart en avantage numérique. C’est son deuxième ce soir. Stéphane Julien joue d’audace en rappelant son gardien alors qu’il reste plus de 5 minutes. Ça paie : Samuel Poulin enfile l’aiguille pour inscrire son 29e de la saison aidé par Benjamin Tardif et Alex-Olivier Voyer. Le #19 inflige une dure mise en échec à la tête de Maxime Comtois en fin de période et écope d’une pénalité d’extrême inconduite.  Marque finale : 4-2 Voltigeurs.

Les tirs :

Sherbrooke : 24

Drummondville : 41

Prochain rendez-vous :

Place aux séries éliminatoires ! On vous attend le vendredi 22 mars prochain 19h au Palais des sports pour le tout premier match des séries.

Pour vos billets : Cliquez ici.

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 1 jour
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 3 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 4 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
Il y a 1 semaine