MENU

Défaite crève-cœur au Palais des sports

Le Phœnix a compétitionné avec ardeur ce soir au Palais des sports, mais les Voltigeurs se sauvent avec la victoire au compte de 4-2 et mènent maintenant la série 3-1.

Les deux équipes embarquent sur la glace en première période déterminées et parées d’envie de jouer avec fougue. Aucune ne parvient à toucher le fond du filet après 20 minutes de jeu. C’est finalement Pavel Koltygin (PO Joseph et Félix Lauzon) qui ouvre la marque en récupérant une rondelle de Dakota Lund-Cornish. 14 secondes plus tard, Xavier Simoneau (Michal Ivan et Maxime Comtois) réplique et double l’avance des visiteurs. Il reste 5 minutes à la période et Julien Anctil (Jérémy Jacques et Oliver Okuliar) vient inscrire les siens au pointage en marquant son premier des séries. Le but va en révision : c’est bel et bien 2-1. Félix Lauzon (Dawson Mercer et Pavel Koltygin) vient finalement marquer le troisième des siens avec un peu plus d’une minute à faire. En troisième, Patrick Guay (Nathaël Roy) fait vibrer les quelque 3000 partisans présents au Palais des sports en réduisant l’écart à un seul but. 1 : 46 à jouer et Stéphane Julien rappelle Dakota Lund-Cornish au banc et envoie 6 joueurs sur la glace. Félix Lauzon en profite plutôt pour dégager dans un filet désert. Marque finale 4-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 33

Drummondville : 28

Les étoiles :

  1. Félix Lauzon, DRU – 2 buts, 1 passe
  2. Pavel Koltyfin, DRU – 1 but, 1 passe
  3. Dakota Lund-Cornish – 24 arrêts sur 27 lancers

Prochain rendez-vous:

L’action reprendra pour le match #5 au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, ce vendredi 12 avril 19 h 30. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou encore à la télévision sur maTV.

plus de nouvelles
Départ de Sonny Létourneau
Il y a 18 heures
7:54
Hommage à Isabelle Perron
Il y a 18 heures
Merci !
Il y a 2 jours
Début de l'horaire estival pour le bureau administratif
Il y a 2 jours
Prix intraéquipes 2018-2019 : les finalistes et gagnants
Il y a 6 jours
Trophées Eggsquis 2018-2019 : les lauréats
Il y a 6 jours