MENU

Débandade à Halifax

Après avoir subi un revers face aux Oiseaux des Maritimes, les Screaming Eagles du Cap-Breton, mercredi dernier, les hommes de Stéphane Julien se sont inclinés 8-2 dans un match à oublier face aux Mooseheads d’Halifax.

Samuel Poulin est le premier à s’inscrire au pointage. Il déjoue Cole McLaren du côté de la mitaine en avantage numérique aidé par Alex-Olivier Voyer et Patrick Guay. Samuel Asselin (Antoine Morand et Raphaël Lavoie) vient ensuite créer l’égalité. Justin Barron (Samuel Asselin et Raphaël Lavoie) donne finalement l’avance aux Mooseheads avec seulement 15 secondes à faire à la période. Dakota Lund-Cornish réalise plusieurs arrêts clés sur les 15 tirs reçus en première.

C’est dans le deuxième vingt que le match prend une tournure complètement différente. C’est la débandade pour le Phœnix devant les Mooseheads qui se montrent beaucoup plus forts. 16 secondes seulement se sont écoulées au tableau indicateur et Samuel Asselin marque déjà. C’est son deuxième de la rencontre sur des aides d’Antoine Morand et de Raphaël Lavoie. L’espoir en vue du prochain repêchage, Raphaël Lavoie (Samuel Asselin et Denis Roner), déjoue ensuite Dakota Lund-Cornish à son tour. Arnaud Durandeau (Benoit-Olivier Groulx) l’imite près d’une minute plus tard et c’est 5-1. Comme si ce n’était pas assez, Xavier Parent (Samuel Dubé et Justin Barron) fait lui aussi scintiller la lumière rouge.

Stéphane Julien prend la décision d’envoyer le gardien Thommy Monette devant le filet des Oiseaux pour le dernier tiers. En début de troisième, les quelque 8406 partisans présents au Scotiabank Centre voient Samuel Asselin compléter son tour du chapeau. C’est 7-1 jusqu’au moment où Keith Getson (Patrick Kyte et Justin Barron) en rajoute. La tension monte et 7 joueurs sont punis au même moment. Alex-Olivier Voyer obtient d’ailleurs 3 punitions d’un coup. Michaël Kemp (Samuel Poulin et Jaxon Bellamy) inscrit finalement son premier but avec la formation sherbrookoise pour faire 8-2.

Les tirs :

Sherbrooke : 22

Halifax : 45

Les étoiles :

  1. Samuel Asselin, Halifax – 3 buts, 2 passes
  2. Raphaël Lavoie, Halifax – 1 but, 4 passes
  3. Antoine Morand, Halifax – 2 passes

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix fera un dernier arrêt dans les Maritimes en visitant les Islanders de Charlottetown, samedi, à 18h. Suivez la rencontre sur la webdiffusion.

 

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 2 jours
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 4 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 5 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
il y a 2 semaines