MENU

Dakota Lund-Cornish stoppe son ancienne équipe

Après avoir subi un revers lors des deux premiers matchs du voyage, le Phœnix complète son périple dans les Maritimes avec une victoire en poche au compte de 6-4 face aux Islanders de Charlottetown, de quoi rendre la longue route du retour moins pénible. Il s’agissait d’un retour pour Dakota Lund-Cornish à l’Ile-du-Prince-Edouard lui qui jouait devant parents et amis. Il a bloqué 37 tirs face à son ancienne équipe.

Encore ce soir, c’est Samuel Poulin qui ouvre la marque. Matthew Welsh sort de son filet pour remettre la rondelle à un coéquipier. Il n’eut pas complètement le temps de se rendre que Samuel Poulin (Patrick Guay et Alex-Olivier Voyer) reprend un retour de lancer pour marquer le premier but de la rencontre. Alex-Olivier Voyer (Patrick Guay et Oliver Okuliar) double l’avance des siens en fin de première.

En deuxième, Patrick Guay, Drew Johnston et Hunter Drew sont chassés. Le Phœnix est en supériorité numérique 4 contre 3. Samuel Poulin (et Alex-Olivier Voyer) renvoie à Ryan Da Silva. Le défenseur y va d’un tir de loin aussi puissant que précis pour faire 3-0. Félix Robert (Bobby Dow et Jérémy Jacques) complète ensuite un wrap around pour donner une avance de 4 buts aux Oiseaux après 40 minutes de jeu.

De retour en troisième, Félix Robert remporte la mise au jeu vers Oliver Okuliar, qui renvoie à Jaxon Bellamy à la ligne bleue. Le colosse y va d’un plomb, comme on lui connait, pour loger la rondelle directement derrière Matthew Welsh. C’est 5-0. Les Islanders parviennent finalement à percer le mur de Dakota Lund-Cornish. C’est Hunter Drew (William Sirman et Zachary Beauregard) qui inscrit les siens au pointage d’un tir de loin alors qu’il y avait beaucoup d’action devant le filet. Bobby Dow (Félix Robert et Oliver Okuliar) réplique moins d’une minute plus tard. C’est 6-1. Les Isles se montrent ensuite plus tenaces et donnent du fil à retordre aux hommes de Stéphane Julien. Thomas Casey (Daniel Hardie et Colin Van Den Hurk) parvient à son tour à déjouer son ancien coéquipier. Lukas Cormier (Hunter Drew et Nikita Alexandrov) l’imite alors qu’Alex-Olivier Voyer est au cachot. Matthew Welsh est rappelé au banc pour tenter d’augmenter la marque. Les Islanders jouent avec un attaquant en plus et ça fonctionne : Brett Budgell (Nikita Alexandrv et Lukas Cormier) réduit l’écart à 2 buts. En fin de période, la tension monte : Alex-Olivier Voyer et Hunter Drew sont expulsés pour conduite antisportive avec 15 secondes à faire. Le Phœnix repart avec la victoire au compte de 6-4.

Les tirs :

Sherbrooke : 22

Charlottetown : 41

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 1 but, 1 passe
  2. Dakota Lund-Cornish – 37 arrêts
  3. Hunter Drew, Charlottetown – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix jouera 3 fois plutôt qu’une au Palais des sports le week-end prochain. D’abord, ce jeudi 7 février 19h pour le match de sensibilisation aux problèmes de santé mentale et à la prévention du suicide. Le Phœnix affrontera le Drakkar de Baie-Comeau vêtu d’un chandail de superhéros pour l’occasion. Les billets pour enfants et étudiants sont 5$ et les billets pour adultes sont seulement 10$.

Pour réserver vos places : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Le Défi têtes rasées du Phœnix bat son plein
Il y a 1 heure
Match des mascottes
Il y a 2 heures
Plusieurs visites dans les écoles ces dernières semaines
Il y a 1 jour
Un record égalé par Tardif et Da Silva
Il y a 1 jour
Le Phœnix de Sherbrooke remet 4 876 $ à JEVI
Il y a 1 jour
6 buts mais les gardiens volent le show! Screaming Eagles 2 Phœnix 4
Il y a 1 jour