MENU

Cinq buts sans riposte pour la meute

Le Phœnix avait pris les devants 3-1, mais la meute a effectué une remontée, marquant 5 buts sans riposte.

Patrik Hrehorcak est le premier à inscrire les siens au pointage, alors qu’il s’échappe et parvient à déjouer le gardien vétéran Brendan Cregan. Samuel Harvey manque de faire un superbe arrêt, mais la rondelle glisse dans le fond du filet grâce à Oliver Okuliar (Benjamin Tardif et Bobby Dow). L’attaquant de 20 ans, Bobby Dow y va ensuite d’un tir précis pour déjouer le gardien des Huskies avec l’aide de Yann-Félix Lapointe et de Benjamin Tardif.

En deuxième, Patrick Guay effectue une descente à 3 contre 1 avec Alex-Olivier Voyer et Samuel Poulin. La recrue (Benjamin Tardif et Ryan Da Silva)  décide de ne pas faire une passe et de lance directement au filet. Bonne décision. Le Phœnix prend l’avance 3-1. Peter Abbandonato (Justin Bergeron et Alex Beaucage) y va d’un tir frappé en avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Alors qu’il ne reste que 8 secondes à la période, l’actuel meilleur pointeur de la LHJMQ, Peter Abbandonato (et Vincent Marleau), renvoie au capitaine Rafaël Harvey-Pinard qui crée l’égalité alors que Brendan Cregan n’y pouvait rien.

De retour en troisième, Peter Abbandonato s’échappe en désavantage numérique, trébuche, se relève et tir de loin. La rondelle se loge derrière le portier sherbrookois. Les Huskies mènent par un. Rafaël Harvey-Pinard (Jakub Lauko et Alexis Arsenault) s’échappe et fait 5-3. En fin de période, Stéphane Julien joue le tout pour le tout et rappelle son gardien. Rafaël Harvey-Pinard (Tyler Hinam) en profite pour compléter son tour du chapeau. Marque finale 6-3 pour la meute.

Tirs :

Sherbrooke : 29

Rouyn-Noranda : 33

Les étoiles :

  1. Rafaël Harvey-Pinard, Huskies – 3 buts, 1 passe
  2. Peter Abbandonato, Huskies – 2 buts, 1 passe
  3. Benjamin Tardif, 3 passes

Prochain rendez-vous :

Les Oiseaux seront de retour au Palais des sports, ce samedi 8 décembre 15 h 30, alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic de Rimouski. Ce sera le match de Noël. Le Père Noël sera de la partie. Il y aura également une séance de patinage avec les joueurs après la rencontre.

Billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Samuel Poulin s'éclate à Blainville
Il y a 7 heures
Alex-Olivier Voyer, Président du Festival Léandre-Cayer
Il y a 12 heures
2 victoires pour les petits Phœnix au tournoi Pee-Wee de Québec
Il y a 14 heures
Le Défi têtes rasées du Phœnix bat son plein
Il y a 15 heures
Match des mascottes
Il y a 16 heures
Plusieurs visites dans les écoles ces dernières semaines
Il y a 2 jours