MENU

Blanchissage pour Brendan Cregan

Dans une victoire 2-0 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, Brendan Cregan est resté de glace sur les 35 tirs reçus à son égard.

Les partisans ont eu droit à un match très peu garni en pause, axé sur le patin de part et d’autre et surtout à un bon duel de gardien de but. En première période, le Phœnix obtient de bonnes chances de marquer, mais les deux équipes retraitent au vestiaire sans l’ombre d’un but. C’est la recrue Patrick Guay qui inscrit finalement le premier but en début de deuxième sur un jeu de Samuel Poulin. Alex-Olivier Voyer obtient également une mention d’aide. Ce sera le seul but marqué jusqu’à la quasi toute fin. Dans la deuxième moitié de la dernière période, les deux équipes parviennent à tenir les partisans en haleine. L’Armada tente a tout pris d’égaliser la marque et rappelle son gardien au banc. Oliver Okuliar (Benjamin Tardif et Yann-Félix Lapointe) parvient finalement à dégager dans la cage déserte alors qu’il ne restait que 4.3 secondes à la partie. Brendan Cregan a su effectuer plusieurs arrêts clés et son adversaire, Gabriel Wacked, a également été solide devant sa cage arrêtant 44 des 45 lancers dirigés sur lui.

Les tirs :

Sherbrooke : 46

Blainville-Boisbriand : 35

Les étoiles :

  1. Brendan Cregan – 35 arrêts, un blanchissage
  2. Gabriel Waked, Armada – 44 arrêts
  3. Samuel Poulin- 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour vendredi 14 décembre, 19 h, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront au Palais des sports. Il s’agit du dernier affrontement à domicile avant les vacances des Fêtes des joueurs. Nous vous invitons à porter votre chandail laid/quétaine de Noël.

Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 2 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 4 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 4 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 5 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 5 jours
Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc
Il y a 6 jours