MENU
Anderson MacDonald avec l’équipe Canada M18 !

LE PARCOURS DU CANADA VERS LE MONDIAL DES M18 FAIT UN ARRÊT EN ONTARIO

Les joueurs s’avanceront sur la glace à Etobicoke avant de disputer deux matchs préparatoires en Slovaquie

L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada commencera à se réunir à Etobicoke, Ont., cette semaine avant de s’envoler pour la Slovaquie où elle disputera deux matchs préparatoires en vue du Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF qui aura lieu du 13 au 23 avril à Poprad et Spisska Nova Ves, Slovaquie.

Hockey Canada a annoncé que Jaret Anderson-Dolan (Calgary/Spokane, WHL)Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Victoriaville, LHJMQ)Stelio Mattheos (Winnipeg/Brandon, WHL)Ian Mitchell (Calahoo, Alb./Spruce Grove, AJHL)Isaac Ratcliffe (London, Ont./Guelph, OHL) et Ian Scott (Calgary/Prince Albert, WHL) sont les six premiers joueurs à être nommés à l’équipe.

Six joueurs sous-âgés, qui ont été invités à participer afin d’acquérir plus d’expérience sur la scène internationale, se joindront à eux pour le camp d’entraînement préparatoire. Il s’agit de : Ty Dellandrea (Port Perry, Ont./Flint, OHL), Anderson MacDonald (Quispamsis, N.-B./Sherbrooke, LHJMQ)Jack McBain (Toronto/Jr. Canadiens de Toronto, OJHL)Ryan Merkley (Mississauga, Ont./Guelph, OHL)Ty Smith (Lloydminster, Alb./Spokane, WHL); et Akil Thomas (Toronto/Niagara, OHL).

Hockey Canada est reconnaissante de l’appui de ses partenaires du hockey junior, sous la direction de la Ligue canadienne de hockey (LCH), qui lui permet d’offrir cette occasion de développement et cette expérience internationale à ces jeunes joueurs.

« Nous avons cru qu’il était important de commencer à rassembler les éléments et d’envoyer les joueurs sur la glace afin de former une base solide pour le groupe qui portera en définitive le rouge et le blanc au Championnat mondial des M18 cette année », a déclaré Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada. Jankowski est responsable de diriger le processus de sélection des joueurs avec l’aide de l’entraîneur-chef Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ), des entraîneurs adjoints Steve Hamilton (Edmonton/Edmonton, WHL) et Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ), et du consultant des gardiens de but, Fred Brathwaite (Ottawa/Hockey Canada).

« Au fil des éliminatoires de la LCH, nous ajouterons des joueurs à notre formation dans le but de jouer pour l’or au Mondial. »

Les joueurs s’avanceront sur la patinoire 1 du MasterCard Centre pour trois séances d’entraînement pendant leur séjour à Etobicoke et le public pourra assister gratuitement à tous les entraînements :

  • Lundi 3 avril : 17 h – 18 h 20 HE
  • Mardi 4 avril : 11 h – 12 h HE
  • Mercredi 5 avril : 9 h – 10 h 30 HE

Le 5 avril, l’équipe s’envolera vers la Slovaquie où elle poursuivra son camp d’entraînement et où elle prendra part à deux matchs préparatoires – le 9 avril à Bratislava contre la Russie et le 10 avril à Piestany contre la Suisse.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial de M18 2017 de l’IIHF contre la Lettonie le 13 avril. Il affrontera également la Finlande, la Slovaquie et la Suisse en ronde préliminaire. TSN, diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera 12 matchs, dont tous ceux d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF. RDS diffusera 10 matchs, incluant les quatre matchs du Canada en ronde préliminaire, deux quarts de finale, les demi-finales, et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, incluant trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 6 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines