MENU

Alignement officiel 2018-2019 du Phœnix de Sherbrooke

Sherbrooke, le 27 août 2018 — En cette journée de date limite des transactions dans la LHJMQ, le Phœnix de Sherbrooke dévoile son alignement pour la saison 2018-2019. Quinze nouveaux joueurs font leur venue parmi les rangs de Stéphane Julien, totalisant vingt-quatre hockeyeurs.

Transactions et coupures

Le Phœnix en profite pour confirmer la transaction avec les Wildcats de Moncton amenant le défenseur de 19 ans, Jacob Arsenault à Sherbrooke. En échange, les Oiseaux cèdent un choix de 7e ronde 2019.

Cette année, le camp de sélection fut très intéressant. 52 joueurs étaient présents pour tenter de se tailler une place dans l’équipe. Après quelques vagues de coupures, William Duperron fut le dernier attaquant recrue retranché.

« William a causé une belle surprise au camp d’entraînement. Il a rendu notre décision très difficile, mais notre objectif était de commencer la saison avec 13 attaquants. Il a donc fallu trancher. On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. », commente Jocelyn Thibault, DG et actionnaire de l’équipe.

Outre le départ du gardien Reilly Pickard la semaine dernière, trois autres vétérans quittent l’alignement sherbrookois :  le centre Nicolas Roy et les défenseurs Connor Senken et Quinn Hanna. Toute l’organisation tient à les remercier et à saluer leur implication et dévouement au sein de l’équipe.

Alignement

Alignement

« Pour nous, la saison 2018-2019 marque un tournant dans l’histoire du Phœnix. Nous avons plusieurs nouveaux joueurs. Notre objectif était de renforcer le noyau de jeunes vétérans afin de pouvoir les voir évoluer ensemble dans les années qui suivront et de bâtir autour de ce noyau. La journée d’aujourd’hui marque la fin de la première étape menant à cet objectif. Maintenant, l’équipe d’entraineurs va prendre les prochaines semaines très au sérieux pour préparer la suite. », souligne Jocelyn Thibault.

 

Précision : Olivier Crête-Belzile compte pour un 18 ans dans la LHJMQ. 

 

 

plus de nouvelles
Les 4 assistants dévoilés
Il y a 2 jours
2018-09-14 - Présentation des Joueurs
Il y a 4 jours
La Voix du Phœnix : c'est ta chance !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Des signes encourageants à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Invitation : Présentation officielle des joueurs
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Samuel Poulin
Il y a 1 semaine