MENU

Alexis Shank vole le match : victoire des Saguenéens en fusillade

Encore une fois, les partisans présents ce soir au Palais des sports ont eu droit à un duel enlevant. Le Phœnix a bombardé le gardien des Saguenéens, Alexis Shank, qui a volé la vedette du match. Pour une deuxième fois cette semaine, l’issue de la rencontre s’est scellée en tirs de barrage, et ce, en faveur des visiteurs.

Après une période, aucun point n’est inscrit au tableau indicateur. Après avoir vu Samuel Houde heurter le poteau, les Saguenéens ouvrent la marque, grâce à Liam Murphy (Michaël Pellerin et Samuel Houde). C’est sur leur 34e tir que les Oiseaux s’inscrivent finalement au pointage. Samuel Poulin (Olivier Crête-Belzile et Bailey Peach) pousse la rondelle derrière Alexis Shank. C’est l’égalité 1-1 en fin de deuxième. De retour dans le dernier vingt, Justin Ducharme déjoue Dakota Lund-Cornish du côté de la mitaine, lui aussi aidé par Michael Pellerin et Samuel Houde. Les Sags prennent une avance d’un but. Stéphane Julien rappelle son portier au banc en fin de période au profit d’un 6e attaquant. Ça fonctionne. Benjamin Tardif fait le travail, aidé par Bailey Peach et Félix Robert, forçant ainsi une période de surtemps au Palais des sports.

Personne ne parvient à briser l’égalité en prolongation. Les Saguenéens repartent finalement avec la victoire en tirs de barrage.

Fusillade :

SHE) Patrick Guay : ❌
(CHI) Samuel Houde : ✅
(SHE) Samuel Poulin : ❌
(CHI) Hendrix Lapierre: ❌
(SHE) Taro Jentzsch : ❌

Les tirs :

Sherbrooke : 54

Chicoutimi : 21

Les étoiles :

  1. Alexis Shank, Chicoutimi – 52 arrêts sur 54 lancers
  2. Benjamin Tardif – 1 but
  3. Félix Robert – 1 passe

Prochain rendez-vous : 

On se retrouve demain, 16h, pour le tout dernier match de la saison régulière 2018-2019 à domicile du Phœnix. Les Oiseaux recevront les puissants Huskies de Rouyn-Noranda. Séance de patinage avec les joueurs après le match.

Pour vos billets : Cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
Départ de Sonny Létourneau
Il y a 17 heures
7:54
Hommage à Isabelle Perron
Il y a 18 heures
Merci !
Il y a 2 jours
Début de l'horaire estival pour le bureau administratif
Il y a 2 jours
Prix intraéquipes 2018-2019 : les finalistes et gagnants
Il y a 6 jours
Trophées Eggsquis 2018-2019 : les lauréats
Il y a 6 jours