MENU
Acte 2 : La loterie

Dans le périple de 48h réalisées par des membres de l’organisation du Phoenix, ce dernier s’est concrétisé, hier, par la loterie pour déterminer les 5 premiers choix au repêchage des 5 dernières équipes du championnat 2016/2017.

La loterie s’est déroulée hier à 11h30, au centre Vidéotron, temple des Remparts de Québec. 4 gouverneurs de club, n’ayant pas de lien avec les équipes concernées par la loterie, ont supervisé le tirage du boulier effectué par Pierre Leduc, Directeur des opérations hockey de la LHJMQ.

Ce tirage a pour but de déterminer l’ordre des 5 premiers choix des 5 dernières équipes du championnat 2016/2017 pour le prochain repêchage qui se déroulera à saint-John, le 3 juin.

Les équipes en course de ce tirage étaient :

14e – Les Foreurs de Val d’Or

15e – Les Mooseheads d’Halifax

16e – L’Océanic de Rimouski

17e – Le Phoenix de Sherbrooke

18e – Les Wildcats de Moncton

Avec 43% de chances et 9 balles dans le boulier, les Wildcats de Moncton étaient bien placés pour obtenir le premier choix. Le Phoenix comptait 28% de chance (6 balles), l’Océanic, 14% avec 3 balles, Halifax totalisait 10% de chance (2 balles) et les Foreurs reposaient leur avenir sur 1 balle soit 5% de chance de tirer le premier choix.

Capture d’écran 2017-04-07 à 14.23.30 copieA midi, le direct était pris sur le compte Facebook du Phoenix pour permettre aux partisans de suivre le tirage. Jocelyn Thibault faisait partie des 5 directeurs invités sur le plateau pour observer les résultats… avec beaucoup d’impatience et d’excitation !

C’est parti ! Pierre Leduc se lance dans l’affichage des pancartes sur lesquelles figurent les logos des équipes. Il commencera par le 5e choix, puis le 4e et le 3e pour enchaîner avec le 1er.

Val d’Or voit son logo apparaître sur la première pancarte de Monsieur Leduc et hérite donc du 5e choix. Halifax prend le 4e et les Wildcats repartent avec le 3e choix en poche.

Capture d’écran 2017-04-07 à 14.26.43 copieSilence. Seuls sur le plateau, Jocelyn Thibault et Serge Beausoleil, Directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski attendent, non sans tension, le verdict final. À ce moment, deux sentiments s’emparent du Directeur général du Phoenix, le soulagement de repartir avec l’un des deux meilleurs choix et bien entendu, de se voir remporter la joute finale et de prendre la parole en premier le 3 juin prochain.

C’est finalement le logo de Rimouski qui apparaît et devient le propriétaire du premier choix.

Bien évidemment, le premier choix aurait été idéal et nul ne pourrait dire le contraire, mais s’avancer en second est une excellente nouvelle pour la formation des oiseaux !

Jocelyn Thibault ne cache d’ailleurs pas son engouement :

1381027-on-pas-perdu-premier

« Je suis très heureux au nom de l’organisation du Phoenix de Sherbrooke de la tournure des événements avec l’obtention du 2e rang du repêchage. C’est une superbe nouvelle pour l’équipe, la franchise et les partisans. C’est sûr et certain que nous serons en mesure de repêcher un excellent joueur qui aura la chance d’évoluer avec d’excellents éléments déjà impliqués dans l’équipe. Un joueur qui va être capable de faire la différence pour les prochaines années ici à Sherbrooke, au grand plaisir des partisans. »

Retrouvez la vidéo complète de la loterie : cliquez-ici.

Rappelons que le Phoenix possède aussi le onzième choix de première ronde.

C’est une nouvelle et magnifique aventure qui attend l’organisation du Phoenix, les joueurs, les bénévoles, les partisans et toute la communauté Sherbrookoise !

Le club se veut enthousiaste et serein pour la prochaine saison 2017/2018. Prochaine étape de la préparation : le repêchage à saint-John, Nouveau Brunswick, le samedi 3 juin. Un événement que vous pourrez bien entendu suivre sur les réseaux du Phoenix de Sherbrooke !

plus de nouvelles
Bénévole du mois : Mélissa Chamberland, organisatrice de voyages
Il y a 9 heures
Les Sherby Dollars arrivent au Palais des sports Léopold-Drolet
Il y a 15 heures
Résumé d'une époustouflante remontée
Il y a 22 heures
Le Phoenix à Gatineau
Il y a 1 jour
Le Phoenix partenaire d'Opération Nez Rouge
Il y a 2 jours
PROMO VENDREDI FOU : Billets gratuits
Il y a 2 jours