MENU

7 buts en deuxième période pour l’Armada

Alors que le Phœnix avait remporté les deux premiers duels face à l’Armada, enregistrant même un blanchissage mercredi dernier, cette fois c’est la troupe de Blainville-Boisbriand qui s’est montrée plus féroce. L’Armada a inscrit 7 buts coup sur coup en deuxième période.

Alex-Olivier Voyer est le premier à inscrire son équipe au pointage, en avantage numérique, sur un jeu avec Samuel Poulin et Patrick Guay. Bobby Dow (Yann-Félix Lapointe et Samuel Poulin) fait lui aussi vibrer les cordages avec moins d’une minute à faire à la première.

Alors que la première période semble faire rayonner les Oiseaux, en deuxième, rien ne va plus. La troupe de Stéphane Julien accorde 7 buts sur 19 lancers. Alexander Katerinakis (Joël Teasdale) ouvre la marque pour Blainville en début de période. À 7 :05, c’est au tour de Rémy Anglehart (Charles-Antoine Giguère et Samuel Boileau) de loger la rondelle derrière le gardien Monette. Quelques secondes plus tard, Joël Teasdale (Rémy Anglehart) inscrit le troisième des noirs et Peyton Hoyt (Antoine Demers) en rajoute. Monette est rappelé au banc et Brendan Cregan est appelé en renfort.  Il ne faudra que quelques secondes à Joël Teasdale pour déjouer le portier nouvellement arrivé sur la glace entre les jambières. Le #33 cèdera à nouveau devant Rémy Anglehart (Pascal Corbeil et Antoine Demers) et Joël Teasdale (Luke Henman et Alexander Katerinakis) qui complète son tour du chapeau en avantage numérique, sur un 5 contre 3.

Les Oiseaux se montrent plus disciplinés dans le dernier 20. Alex-Olivier Voyer marque un deuxième but ce soir. Samuel Poulin obtient une troisième mention d’aide. Marque finale 7-3 Armada.

Tirs :

Sherbrooke : 24

Blainville-Boisbriand : 37

Les étoiles :

1.  Joël Teasdale, Armada – 3 buts, 1 passe

2. Alexander Katerinakis, Armada – 1 but, 1 passe

3. Rémy Anglehart, Armada – 2 buts, 1 passe

Prochain rendez-vous :

C’est officiellement le congé de Noël des joueurs. Ils seront de retour au jeu le 28 décembre prochain, à 19h, au Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Québec.

plus de nouvelles
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 2 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 4 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 4 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 5 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 5 jours
Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc
Il y a 6 jours