MENU

Le Phœnix invaincu en 2018-2019 face aux Foreurs

C’est officiel : le Phœnix demeure invaincu face aux Foreurs de Val-d’Or cette saison. Avec la victoire de ce soir, les hommes de Stéphane Julien ont remporté les six confrontations au calendrier 2018-2019. Devant les quelque 2 500 partisans présents, le Phœnix a bombardé le gardien adverse de 54 tirs et se sauve avec la victoire au compte de 7-4.

C’est Benjamin Tardif qui ouvre la marque en première période sur une passe précise de Félix Robert. Oliver Okuliar reçoit lui aussi une passe du #71 et enfile l’aiguille avec seulement 0 : 41 secondes de fait à la deuxième. Félix Robert semble toutefois s’être blessé sur la séquence. Peyton Hoyt (Jacob Gaucher) donne la réplique 1 minute plus tard et inscrit par le fait même les Foreurs au pointage. Mathieu Marquis croit ensuite avoir bloqué la rondelle, mais Taro Jentzsch (Benjamin Tardif et Bailey Peach) revient à la charge en sautant sur le retour. C’est 3-1. Bailey Peach (Taro Jentzsch et Benjamin Tardif) saisit une rondelle libre pour la loger dans le haut de la lucarne d’un tir rapide. Félix Robert (Oliver Okuliar et Bobby Dow) effectue ensuite un wrap around pour déjouer Mathieu Marquis. Thommy Monette cède ensuite sur un tir de loin provenant de Yan Dion (Renat Dadadzhanov et Ivan Kozlov). La période se termine 5-2.

De retour en troisième, Michaël Kemp (Bobby Dow et Félix Robert) n’attend pas plus de 0 : 57 secondes pour inscrire son deuxième but dans l’uniforme bleu et crème et creuser l’écart. Les Foreurs ajoutent un troisième but au tableau, gracieuseté de David Noël (Jérémy Michel et Jacob Gaucher). Julien Tessier (Émile Lauzon et Peyton Hoyt) parvient à réduire l’écart et montrer que son équipe est toujours dans la partie en déjouant le portier Monette. Nathaël Roy capte finalement une passe de Vincent Anctil, qu’il dirige tout droit dans le but. Marque finale 7-4.

Les tirs :

Sherbrooke : 54

Val-d’Or : 24

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 1 but, 3 passes
  2. Benjamin Tardif – 1 but, 2 passes
  3. Bailey Peach – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour ce dimanche 15h pour un troisième match en 4 jours, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera en ville. Pour vos billets : cliquez ici. 

plus de nouvelles
Départ de Sonny Létourneau
Il y a 17 heures
7:54
Hommage à Isabelle Perron
Il y a 18 heures
Merci !
Il y a 2 jours
Début de l'horaire estival pour le bureau administratif
Il y a 2 jours
Prix intraéquipes 2018-2019 : les finalistes et gagnants
Il y a 6 jours
Trophées Eggsquis 2018-2019 : les lauréats
Il y a 6 jours