MENU

Le Phœnix toujours invaincus face aux Foreurs cette saison

Le Phœnix est parti très fort en première période ce soir contre les Foreurs de Val-d’Or et n’a jamais ralenti la cadence. Les hommes de Stéphane Julien ont le dessus sur la troupe de Pascal Rhéaume et demeurent invaincus cette saison face au Vert&Or. Ils repartent avec la victoire au compte de 5-1

Après 4 : 16 au match, Bailey Peach ouvre la marque sur une belle pièce de jeu de Samuel Poulin et Olivier Crête-Belzile. Le #37 avait été blanchi de la feuille de pointage lors de ses six dernières rencontres. Karl Boudrias obtient un deux minutes pour mise en échec à la tête à l’égard de Patrick Guay. Le premier avantage numérique de la partie profite bien au Phœnix : Félix Robert (Benjamin Tardif et Taro Jentzsch) déjoue Jonathan Lemieux. Décidément, Bailey Peach était du. Le nouveau trio formé par Poulin-Guay-Peach en rajoute. Le crédit revient à Bailey Peach qui connait un bon début de match. Il touche le fond du filet une deuxième fois ce soir et marque le troisième des siens (Samuel Poulin et Patrick Guay).

De retour en deuxième, le Phœnix met beaucoup d’échec avant. Ryan Da Silva renvoie à Benjamin Tardif qui arrive à toute vitesse chez les Foreurs. Il renvoie à Félix Robert qui enfile l’aiguille et fait à son tour scintiller la lumière rouge une deuxième fois ce soir. C’est 4-0. Les Foreurs s’inscrivent finalement au pointage, grâce à David Noël (Félix Boivin) avec moins d’une minute à faire à la période.

Bailey Peach n’obtiendra pas son tour du chapeau : il est expulsé en troisième pour extrême inconduite. Taro Jentzsch (Oliver Okuliar et Olivier Crête-Belzile) vient creuser l’écart avec 28 secondes à faire. Marque finale : 5-1.

Les tirs:

Sherbrooke : 40

Val-d’Or : 24

Les étoiles :

  1. Félix Robert – 2 buts
  2. Bailey Peach – 2 buts
  3. Jonathan Lemieux, Foreurs – 35 arrêts sur 40 lancers

Prochain rendez-vous : 

Prochain rendez-vous, ce dimanche 15h alors que les Olympiques de Gatineau s’amènent au Palais des sports. Ce sera une “journée sportive”, tous les jeunes vêtus de leur chandail d’équipe sportive et accompagnés d’un adulte rentreront gratuitement.

Pour réserver vos places : Cliquez ici.

 

plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 19 minutes
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 3 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines