MENU

Yann-Félix Lapointe donne la victoire

Le Phœnix revient de son voyage en Abitibi avec deux points au classement sur une possibilité de quatre grâce à une victoire en prolongation face aux Foreurs de Val-d’Or. La formation locale menait 3-0, mais les bleu et crème ont effectué une remontée jusqu’à 5-3. Les Foreurs ont ensuite montré qu’ils étaient toujours de la partie allant jusqu’à provoquer une période de sur-temps.

Les Foreurs dominent la première moitié de la première période. Après quelques minutes de jeu, William Provost croit avoir déjoué le gardien Dakota Lund-Cornish, qui joue sa première partie dans l’uniforme des Oiseaux, mais le but va en révision. Résultat : but refusé, puisque le sifflet s’était fait entendre avant que la rondelle pénètre dans le filet. Julien Tessier (David Noël et Ivan Kozlov) fait finalement 1-0 en avantage numérique alors que Nathaël Roy est puni pour bâton trop élevé. Bobby Dow obtient ensuite un tir de pénalité, mais la rondelle touche les jambières de Jonathan Lemieux. Le Phœnix se montre beaucoup plus fort dans la deuxième moitié de la période, mais l’indiscipline profite aux Foreurs. Les hommes de Stéphane Julien obtiennent un 2 minutes pour avoir trop de joueurs sur la glace et Jérémy Michel (David Noël et Félix Boivin) marque à 19 : 59.

En début de deuxième, Emil Lessard-Aydin creuse l’écart à 3 buts, lui aussi aidé par David Noël et Félix Boivin. La troupe de Pascal Rhéaume mène 3-0, mais les Oiseaux n’ont pas dit leur dernier mot. C’est à Yann-Félix Lapointe (Bailey Peach et Nathaël Roy), joueur de la semaine dans la LHJMQ, que revient le crédit du premier but de 2019. 37 secondes plus tard, Alex-Olivier Voyer (Jérémy Jacques et Samuel Poulin) marque son 21e de la saison et réduit l’écart à un seul but. Bobby Dow dévie un tir de Benjamin Tardif (et Yann-Félix Lapointe) et crée l’égalité.

La remontée se poursuit en troisième période, Bailey Peach (Samuel Poulin et Ryan Da Silva), qui avait obtenu plusieurs bonnes chances de marquer jusque-là, fait briller la lumière rouge derrière le gardien. Pour la première fois de la partie, le Phœnix prend les devants. Alex-Olivier Voyer (Samuel Poulin et Ryan Da Silva) inscrit son deuxième du match et c’est 5-3. Les Foreurs n’ont pas tiré leur révérence et sont toujours dans la partie. Jérémy Michel (Jacob Gaucher et Marshall Lessard) reprend son propre retour et touche, lui aussi, le fond du filet une deuxième fois. C’est finalement l’ancien des Cantoniers de Magog, Marshall Lessard (Maxence Guenette) qui provoque la prolongation sur un tir qu’aimerait bien revoir le gardien Lund-Cornish.

Ce n’est nul autre que le défenseur Yann-Félix Lapointe (Félix Robert et Samuel Poulin) qui donne la victoire aux siens en prolongation. Le #77 connait une bonne séquence depuis le retour des Fêtes. Victoire 6-5.

Les tirs :

Sherbrooke : 44

Val-d’Or : 29

Les étoiles :

  1. Yann-Félix Lapointe – 2 buts, 1 passe
  2. Alex-Olivier Voyer – 2 buts
  3. Jérémy Michel, Foreurs – 2 buts

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix jouera son premier match de 2019 à domicile le mercredi 9 janvier prochain. Il recevra la visite des Tigres de Victoriaville à 19 h. Les félins tenteront de prendre leur revanche eux qui ont été blanchis lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le 30 décembre dernier.

Pour vos billets : cliquez ici.

 

plus de nouvelles
Alerte promo : les étudiants et les équipes sportives à l'honneur
Il y a 7 heures
38 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH
Il y a 11 heures
AMBASSADEUR ARGENT : Pablo Marapin et les Services Financiers Pablo Marapin inc.
Il y a 1 jour
Sherbrooke retrouve le chemin de la victoire! Phœnix 3 Armada 2
Il y a 2 jours
Victoire du Phœnix à Blainville-Boisbriand
Il y a 2 jours
2019-01-19 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 2 jours