MENU

Premier match à domicile : première victoire !

Le Phœnix entamait ce soir sa saison à domicile. Les partisans ont eu droit à une victoire 4-1 face aux Remparts de Québec pour partir la saison.

Les Remparts ont offert une bonne douche froide aux quelque 3 600 partisans présents, alors que Louis-Filip Côté (Aleksei Sergeev) marque après seulement 8 secondes de faites au match. Quelques minutes plus tard, le Phœnix bénéficie de son premier avantage numérique. L’attaque à cinq fonctionne : Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer et Edouard St-Laurent) fait vibrer le cordage et la foule. L’égalité est créée et restera jusqu’à la fin de la période.

Il faudra attendre la moitié de la deuxième période avant de voir la lumière derrière le gardien scintiller à nouveau. Cette fois, c’est Oliver Okuliar qui saute sur une rondelle libre de Ryan Da Silva. Alex-Olivier Voyer obtient sa deuxième mention d’aide du match. Alexandre Joncas obtient les deux premières punitions à domicile de la saison 2018-2019 du Phœnix.

En fin de troisième, Patrick Roy tente le tout pour le tout et rappelle son gardien. Samuel Poulin (Alex-Olivier Voyer) parvient à s’échapper et marque son deuxième de la rencontre. Oliver Okuliar (Taro Jentzsch) l’imite aussitôt et loge la rondelle, lui aussi, dans le filet désert pour faire 4-1. Brendan Cregan a offert une solide performance devant la cage bloquant 32 des 33 tirs reçus.

Tirs :

Sherbrooke : 31

Québec : 33

Étoiles :

  1. Brendan Cregan
  2. Félix Robert
  3. Oliver Okuliar

Les Oiseaux seront de retour dès demain sur la glace du Palais des sports. Les Foreurs de Val-d’Or seront en visite à Sherbrooke à 16h. L’équipe vous attend à partir de 13h dans le stationnement pour un tailgate qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Vos billets : cliquez ici 

plus de nouvelles
Bilan : Patrick Guay, le seul 16 ans
Il y a 1 jour
Alex-Olivier s'implique de son propre chef
Il y a 1 jour
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 3 jours
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 5 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 6 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine