MENU

VICTOIRE! Le Phœnix en route vers la 2e ronde !

Le Phœnix vient d’écrire une page d’histoire : pour la première fois, il accède au deuxième tour des séries éliminatoires. Les Oiseaux l’emportent par la marque de 3-1 contre la meute, ce qui met fin à cette série chaudement disputée en 7 matchs.

La première période débute avec un tir de pénalité accordé au Huskies de Rouyn-Noranda. Beaudoin s’élance et parvient à déjouer Pickard. Samuel Harvey effectue par la suite de gros arrêts sur des tirs de Luke Green et Nicolas Roy. En fin de période, Nicolas Poulin est chassé pour obstruction. La meute déploie leur attaque massive, mais en vain.

Les hommes de Stéphane Julien dominent la deuxième période. Nicolas Roy (et Reilly Pickard) y va d’une passe précise à Evan MacKinnon qui saute sur la glace. Celui-ci inscrit le premier du Phœnix contre son ancienne équipe. Par la suite, Nicolas Poulin(et Crête-Belzile) contrôle la rondelle et s’élance. Félix Robert attrape le retour et donne les devants aux siens. La formation sherbrookoise profite de 2 avantages numériques, mais Harvey reste de glace sur l’attaque à 5.

Le Phœnix revient tout aussi dominant en 3e période. Après un peu de cafouillage devant Pickard, Nicolas Poulin (Yaroslav Alexeyev et Félix Robert) augmente l’écart de 2 buts. C’est la consternation chez les Huskies qui voit la marque passer à 3-1. Alors qu’il reste encore 4 : 15, Gilles Bouchard rappelle son gardien au banc. Malgré cela, aucun point de part et d’autre.

Encore une fois, Reilly Pickard a été solide en bloquant 30 tirs ce soir. Le seul but marqué par la meute découle d’un tir de pénalité.

Les étoiles :

  1. Nicolas Poulin
  2. Samuel Harvey (Huskies)
  3. Reilly Pickard

Les tirs :

Phœnix :  44

Huskies :  31

Le Phoenix devra attendre la fin de la soirée pour connaitre son adversaire. Restez à l’affut via notre page Facebook, Twitter et notre site web.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 21 heures
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 21 heures
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 21 heures
Mouvement dans l'alignement
Il y a 22 heures
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 23 heures
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 1 jour