MENU

Victoire du Phœnix : en route vers un 7e match!

Ceux qui avaient prédit une série serrée ont été servis ce soir. Le Phœnix était à 20 secondes d’une victoire, mais Rafaël Harvey-Pinard complète un tour du chapeau avec 17 secondes à faire. Les deux équipes se dirigent vers une prolongation et c’est finalement Marek Zachar qui a le dernier mot. La série est de nouveau à égalité.

Le Phœnix connait un très gros début de match, enfile 18 tirs, et la foule est survoltée au Palais des sports Léopold-Drolet. C’est le retour de Luke Green. Rafaël Harvey-Pinard donne d’ailleurs une occasion à un homme en plus au Phœnix pour avoir fait trébucher le #55. Mathieu Olivier y va alors d’un travail acharné et inscrit les siens au pointage. Yaroslav Alexeyev et Thomas Grégoire obtiennent une mention d’aide sur ce but. Alexis Arsenault obtient à son tour un 2 minutes. Cette fois, c’est Nicolas Poulin qui en profite, aidé par son frère Samuel et par Olivier Crête-Belzile. En fin de période, les Huskies obtiennent deux occasions avec un homme en plus, alors que Connor Senken et Yaroslav Alexeyev sont au banc de punitions. Rafaël Harvey-Pinard (Peter Abbandonato et Willia Cyr) fait oublier sa faute du début et marque.

Les Huskies reviennent plus forts en deuxième. Alors que Félix Robert et Samuel Ianniciello étaient au cachot, Yaroslav Alexeyev y va d’un superbe effort individuel pour augmenter l’avance de 2 buts. C’est son 3e but en 3 matchs. Les Huskies obtiennent un tir de punition après d’Olivier Crête-Belzile ait plongé dans les jambes de Félix Bibeau. Celui-ci rate la cible. Luke Green reçoit une bonne mise en échec, se venge et obtient une punition. Rafaël Harvey-Pinard marque pour la deuxième fois de la partie en AN. La période se termine sur une deuxième punition à Luke Green.

La troisième période demeure très serrée. C’est avec 18 secondes à jouer que Rafaël Harvey-Pinard (Peter Abbandonato et Tyler Hynam) complète son tour du chapeau et force la tenue d’une prolongation. L’issue du match se scelle en temps supplémentaires avec un but de Marek Zachar (Yann-Félix Lapointe et Hugo Roy).

Les étoiles :

  1. Marek Zachar
  2. Samuel Harvey-Pinard (Huskies)
  3. Yaroslav Alexeyev

Les tirs :

Phœnix :  34

Huskies :  28

Avec cette victoire, les deux équipes reprennent la route direction Rouyn-Noranda. L’ultime match aura lieu ce mardi 3 avril à 19h à l’aréna Iamgold. Suivez la rencontre via le fm1077.ca ou l’application CogecoLive.

plus de nouvelles
2:25
Bénévole du mois : Jasmin Gendron
Il y a 9 minutes
Nouvelle politique tarifaire 2018-2019 du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 2 heures
Prix intraéquipes 2017-2018 : les finalistes et gagnantss
Il y a 5 heures
Trophées Eggsquis 2017-2018 : les lauréats
Il y a 6 heures
Retour à la maison pour les joueurs
Il y a 23 heures
Le Phœnix dresse son bilan de fin d’année
Il y a 1 jour