MENU

Le Phœnix termine la saison avec une victoire !

Le Phœnix a remporté une douzième victoire en treize matchs, cette fois-ci par un gain de 5-4 face aux Foreurs de Val-d’Or. La formation sherbrookoise vient de terminer sa meilleure saison depuis sa création avec 79 points. Son record était de 78 points en 2014-2015.

En avant-match, l’organisation a rendu hommage à ses 3 joueurs de 20 ans : Mathieu Olivier, Hugo Roy et Nicolas Poulin. Dans une cérémonie touchante, les joueurs et leurs parents se sont vu féliciter pour leur dévouement et leur implication.

Après s’être vu honorer en tant que vétéran de l’équipe, Mathieu Olivier a inscrit le premier but de la rencontre aidé par Thomas Grégoire et, l’autre vétéran, le capitaine Hugo Roy. Nathan Hudgin (Julien Tessier et Alexandre Couture) crée l’égalité en fin de période.

Dans le deuxième tiers, Benjamin Tardif parvient à déjouer le gardien Mathieu Marquis et inscrit son 14e de la saison aidé par Thomas Grégoire. Félix Robert se fait quant à lui voler un but par le gardien adverse. Il n’a pas dit son dernier mot : Samuel Poulin lui donne la rondelle. Félix Robert part en 2 contre 2 avec Nicolas Poulin. Il fait la passe à l’ainé Poulin qui marque pour une 9e rencontre consécutive. En fin de période, Alexandre Couture (Nathan Hudgin et Julien Tessier) réduit l’avance du Phœnix à un seul but.

Le Phœnix revient en force en 3e. Nicolas Poulin (Thomas Grégoire et Connor Senken) marque son deuxième de la rencontre avec seulement 0 : 15 secondes de fait dans la période. Brendan Cregan prend la place de Reilly Pickard devant la cage du Phoenix pour cette dernière période. La chimie du trio Poulin-Poulin-Robert se fait une fois de plus sentir. Félix Robert marque son 14e de la saison aidée par Nicolas Poulin et Jaxon Bellamy. Nathan Hudgin complète un tour du chapeau marquant encore une fois en fin de période.

Les étoiles :

  1. Nicolas Poulin
  2. Mathieu Olivier
  3. Hugo Roy

Les tirs :

Phœnix : 49

Foreurs : 26

C’est ce qui clôt la saison régulière 2017-2018 du Phœnix de Sherbrooke. La formation Sherbrookoise termine au 10e rang du classement général. Elle termine avec 79 points, totalisant 34 victoires, 23 défaites en temps réglementaire, 7 défaites en prolongation et 4 défaites en fusillade. C’est maintenant l’heure de prendre la route des séries direction….Rouyn-Noranda!

plus de nouvelles
Les buts du Phœnix rapportent
Il y a 14 heures
12 déc./18 Armada 0 Phœnix 2
Il y a 18 heures
2018-12-12 - Armada de Blainville-Boisbriand 0 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour
Blanchissage pour Brendan Cregan
Il y a 1 jour
Jour de match : Première visite à Sherbrooke pour l'Armada
Il y a 2 jours
TRANSACTION | Marc-Antoine Pépin passe aux mains des Cataractes
Il y a 3 jours