MENU

Le Phœnix dit non aux Cataractes !

Le Phœnix remporte une victoire face aux Cataractes de Shawinigan par la marque de 4-1. Encore une fois, le Palais des sports a affiché complet : 4005 personnes présentes.

Les Cataractes obtiennent une punition pour obstruction qui permet à Samuel Poulin d’inscrire les siens au pointage à 6 :39 en première. Celui qui a été nommé joueur de la semaine marque donc 16e de la saison aidé par Thomas Grégoire et Marek Zachar. En fin de période, la recrue Poulin doit se rendre au cachot pour 4 minutes : mise en échec par derrière. Malgré le désavantage numérique, Reilly Pickard a été de glace.

La tension monte en deuxième et les deux équipes multiplient les mises en échec. Yann-Félix Lapointe se fait durement plaquer dans la bande par Jérémy Manseau. Rapidement, Benjamin Tardif et Mathieu Olivier viennent à sa défense et jettent les gants contre le fautif et Simon Benoit. Au final, les Cataractes bénéficient tout de même d’un avantage numérique : Manseau s’en sort indemne. Pickard est une fois de plus solide et vole plus d’une fois les visiteurs en infériorité. C’est finalement Alex Plamondon (Renat Dadadzhanov et Jérémy Martin) qui parvient à le déjouer, alors que le #34 jongle avec la rondelle et la perd de vue. Le Phœnix ne reste pas sans rien dire. Marek Zachar se retrouve fin seul et réplique aussitôt. Les deux batailleurs, Tardif et Olivier, obtiennent une mention d’aide.

Dans une troisième période très physique, Nicolas Poulin (Thomas Grégoire et Nicolas Roy) surprend le gardien Lambert d’un tir de la ligne bleue. Ce but lui vaut un 11e match consécutif avec au moins 1 point, dont les 8 derniers avec un minimum de 1 but. Bailey Peach l’imite 1 minute après, aidé par le Capitaine Hugo Roy.

Les hommes de Stéphane Julien ont tiré au but deux fois plus que les visiteurs. Pickard a donc stoppé 21 tirs ce soir.

Les étoiles :

  1. Marek Zachar
  2. Thomas Grégoire
  3. Hugo Roy

Les tirs :

Phœnix : 44

Cataractes : 22

Le Phœnix termine sa saison régulière demain, 16h, en affrontant les Foreurs de Val-d’Or. Au menu : jeux gonflables, produits d’érable, match en vert, hommage à nos vétérans et Défi têtes rasées Leucan. Venez fêter la St-Patrick avec nous!

plus de nouvelles
Les buts du Phœnix rapportent
Il y a 18 heures
12 déc./18 Armada 0 Phœnix 2
Il y a 22 heures
2018-12-12 - Armada de Blainville-Boisbriand 0 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour
Blanchissage pour Brendan Cregan
Il y a 1 jour
Jour de match : Première visite à Sherbrooke pour l'Armada
Il y a 2 jours
TRANSACTION | Marc-Antoine Pépin passe aux mains des Cataractes
Il y a 3 jours