MENU

Le Phœnix battu à Gatineau

Malgré deux buts inscrits en supériorité numérique, le Phoenix a laissé filer une avance en 3e période, pour s’incliner au compte de 7-5 face aux Olympiques à Gatineau.

Les Sherbrookois s’étaient donné une priorité de 2-1 après la période initiale, grâce à des buts de Marek Zachar (avantage numérique) et Mathieu Olivier. Le Phoenix a ajouté 2 autres filets à sa fiche en 2e, ceux de Nicolas Poulin et Yaroslav Alexeyev (avantage numérique), et il a regagné le vestiaire avec l’avance 4-2. Le club Sherbrookois semblait en plein contrôle, mais l’indiscipline a fait très mal en 3e. Les Olympiques ont secoué les cordages à cinq reprises, (deux fois en avantage numérique) pour mettre le match hors de portée pour le Phoenix. Tristan Bérubé, le gardien Gatinois, a ajouté à l’insulte en marquant dans un filet désert. Bérubé est devenu le 8e gardien de l’histoire de la LHJMQ à compter un but.

Nicolas Roy, avec son premier de la saison a complété le pointage pour le Phoenix. Brendan Cregan a cédé six fois sur 28 lancers. La recrue Brandon Frattaroli, 17 ans, à son premier match junior, a fourni 3 mentions d’aide pour les gagnants.

Le Phoenix recevra l’Océanic de Rimouski, vendredi soir au Palais des Sports, à compter de 19 heures.

Cliquez-ici pour réserver vos places.

plus de nouvelles
2018-02-24 - Activité de patinage présentée par Liberté 55
Il y a 17 heures
2018-02-23 - Screaming Eagles du Cap-Breton 2 vs Phoenix de Sherbrooke 3
Il y a 1 jour
Une autre victoire pour le Phœnix!
Il y a 1 jour
Le Défi têtes rasées bat son plein
Il y a 2 jours
Un chandail à l’enchère pour JEVI
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH – Les Screaming Eagles font la route jusqu’à Sherbrooke
Il y a 2 jours