MENU

1 point pour le Phœnix à Rimouski

Le Phœnix a tenu tête à l’Océanic ce soir allant jusqu’à forcer la prolongation. Les deux équipes ont joué avec beaucoup de détermination, mais la formation locale a volé la victoire en surtemps au compte de 3-2.

C’est Patrick Guay qui ouvre la marque en première période dans un angle quasi impossible en complétant une belle pièce de jeu d’Oliver Okuliar. Le Slovaque a d’ailleurs connu une très bonne rencontre ce soir assurant une pression constante sur l’adversaire. La jeune sensation, Alexis Lafrenière (Jimmy Huntington et Zachary Massicotte), donne la réplique moins d’une minute plus tard. Parker Bowman s’en prend à Jaxon Bellamy et les deux joueurs jettent les gants avant d’être chassés pour 5 minutes. Jérémy Jacques est à son tour puni et Jeffrey Durocher (Carson MacKinnon et Vincent Martineau) en profite pour donner l’avance aux Nics. C’est 2-1 après une période.

Le Phœnix, qui était en retard au niveau des tirs au but, revient en deuxième en élevant son jeu d’un cran. Ludovic Soucy offre le seul avantage numérique de la période. Il ne reste que 8 secondes à celui-ci et Patrick Guay déjoue le gardien adverse une deuxième fois, d’un tir du poignet suite à une passe bien précise de Bailey Peach (et Samuel Poulin). La recrue crée l’égalité. Aucun but n’est compté en troisième période forçant une période de prolongation.

Dimitry Zavgorodniy (Alexis Lafrenière et Vincent Martineau) joue les héros en prolongation en déjouant Dakota Lund-Cornish. Marque finale 3-2, Océanic.

Les tirs :

Sherbrooke :32

Rimouski : 31

Les étoiles :

  1. Patrick Guay – 2 buts
  2. Jimmy Hungtington, Rimouski – 1 but
  3. Dmitry Zavgorodniy, Rimouski – 1 but, le but gagnant

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera à Baie-Comeau vendredi 19 h 30 pour y affronter le Drakkar. Suivez la rencontre sur la webdiffusion au fm1077.ca ou sur l’application CogecoLive.

 

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : que les séries débutent !
Il y a 5 minutes
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 3 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 5 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 5 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 6 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 6 jours